Le Grand Stade
© Tim Douet

OL : le Grand Stade sera un stade 2.0

Aujourd’hui, l’Olympique lyonnais lance son plan de communication sur le Grand Stade, qui pourrait être livré le 9 janvier 2016, à l’occasion du match contre Troyes. Un stade connecté, assure Jean-Michel Aulas.

Comme nous vous l'annoncions il y a un an, tous les utilisateurs de smartphones pourront accéder à une connexion, qu'elle soit wifi ou réseau mobile, dans le nouveau Grand Stade. Selon nos informations, grâce à 500 bornes wifi, il sera possible d’avoir 25 000 connexions simultanées dans le futur Grand Stade. De même, il devrait être possible d’utiliser son smartphone durant les matchs, pour envoyer des SMS ou appeler ses amis.

“Il sera possible de commander un hot-dog depuis votre place”

Sur ce point, l'OL ne cache pas ses ambitions. Le club assure ainsi qu'il sera possible de suivre l’action sur le terrain tout en consultant des statistiques et informations sur son smartphone ou sa tablette (avec de la pub à l’intérieur pour financer le service). Comme nous l'annoncions en octobre dernier, les supporters pourront aussi revoir les actions décisives de leur équipe préférée sous plusieurs angles et les ralentis.

Qui dit enceinte connectée, dit aussi réseaux sociaux : il sera possible d'envoyer des messages sur vos réseaux de partage préférés ainsi que des encouragements en direct sur les écrans géants. Clou du spectacle, Jean-Michel Aulas assure qu'il sera possible de "commander un hot-dog depuis [sa] place" grâce à un système de commande depuis les smartphones et tablettes.

Une nouvelle ère s'amorce donc pour le spectacle footballistique, qui intégrera pleinement l'outil numérique. Espérons que les spectateurs ne ratent pas les buts lorsqu’ils regarderont leur smartphone ! Même si, au pire des cas, ils pourront le revoir au ralenti...

Pour tout savoir sur l'Olympique lyonnais, un seul site : olympique-et-lyonnais.com

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut