Après la déroute à Ajaccio, une semaine plus tôt et malgré le retour de Lisandro, les Lyonnais n'ont pas réussi à renouer avec la victoire. L'OL s'est logiquement incliné face à Lille, 3-1, à l'occasion de la 24e journée du championnat.
Avant que le coup d’envoi du dernier match de cette 24e journée ne soit donné, entre Lyon et Lille, une question planait au-dessus du stade de Gerland. Lisandro serait-il titulaire ? Et à quel poste ? Rémi Garde avait finalement décidé de le titulariser… dans l'axe. Et de satisfaire ainsi son attaquant, peu à l'aise à gauche.
Lisandro seul en pointe
Le coach des Gones avait prévenu après la défaite à Ajaccio une semaine plus tôt (3-1) : "J’ai besoin de Licha. Il fait parti de ces joueurs capables de faire basculer un match”. L'Argentin, de retour après trois semaines d'absence à cause d'une blessure au mollet, n'a pas vraiment réussi son retour. À défaut d'avoir enrhumé la défense lilloise, il a peut-être lui-même pris froid sur la pelouse glacée de Gerland, en première mi-temps. Peu aidé par un Clément Grenier et un Alexandre Lacazette, quasi inexistants au milieu, Lisandro seul en pointe, n'a pu tenter sa chance devant le but d'Elana qu'une fois, à la 31e minute. Mais Lille menait déjà au score depuis un quart d'heure (1-0). En exauçant le vœu de son joueur, Rémi Garde devait espérer un peu plus…
Lisandro bête noire du LOSC
Les statistiques étaient pourtant à la faveur des Lyonnais, dauphins de Paris au classement. Meilleure équipe à domicile depuis le début de la saison, l'OL était invincible aussi face au LOSC, à Gerland, depuis la saison 2005-2006. Et, pour encourager les trente mille spectateurs venus assister à une révolte de Gones, malgré la neige, Lisandro était la bête noire du LOSC avant de commencer la partie. Auteur de huit buts en six rencontres… Mais face à l'ardeur de l'Argentin, la défense de Rudy Garcia n'a pas tremblé. À la différence de Rémy Vercoutre qui a dû encaisser un deuxième but à la 44e minute et un penalty au retour des vestiaires.
Dimanche soir, l'attaquant argentin a inscrit son septième but en Ligue 1 cette saison. Mais son retour n'aura pas permis à Lyon de se racheter après la déroute en terre corse. Il n'aura pas non plus permis à l'OL d'être dans les meilleures dispositions avant de jouer son seizième de finale de la Ligue Europa, à Tottenham, ce jeudi.