Déjà assurées du titre de championnes de Ligue 1, les Lyonnaises ont concédé le nul (1-1) ce samedi au stade Gerland.
Gérard Prêcheur avait certainement déjà la tête à la finale de Ligue des Champions, que ses joueuses disputeront contre Wolfsburg ce jeudi. Le technicien lyonnais a aligné une équipe relativement jeune, pour préserver ses cadres, à l'heure de retrouver Montpellier, une semaine après avoir battu les Héraultaises en finale de coupe de France.
Jour de fête à Gerland
Sous le soleil de Gerland, l'OL concède l'ouverture du score en première mi-temps (37e). Mais les jeunes pousses lyonnaises ont su montrer du caractère et revenir au score par l'intermédiaire de Delphine Cascarino, auteure d'un joli lob (57e). 1-1 score finale, mais l'essentiel était ailleurs.
Championnes de France !!!#décima #teamOL pic.twitter.com/pRcWDZgkTq
— Olympique Lyonnais (@OL) 21 mai 2016
Les Lyonnaises ont pu fêter leur decima (dixième titre en championnat), mais aussi leur récente victoire en coupe de France devant leur public. D'autant que c'était une des dernières occasions pour Louisa Necib, Amandine Henry et Lotta Schelin, annoncée partantes, de communier avec leur public.
Rendez-vous jeudi pour la reconquête du toit de l'Europe, et un troisième titre cette saison à la clé. En attendant, n'oubliez de voter pour la meilleure joueuses de l'année.