Comme il fallait s’y attendre, le FC Metz a annoncé avoir fait appel de la décision de la commission de discipline qui a sanctionné le club lorrain après des jets de pétards visant le gardien de l'OL Anthony Lopes.
"Après avoir analysé les attendus de la décision prise par la Commission de discipline en sa réunion du 5 janvier 2017, le FC Metz constate que ces attendus ne permettent pas d’identifier la ou les fautes qu’il aurait commises (…) et il est indéniable que cette décision, si elle n’était pas réformée, constituerait une jurisprudence très dangereuse pour nos clubs", a justifié le FC Metz.
Dans son communiqué, le club lorrain a écrit avoir "reçu depuis le prononcé de cette décision énormément de messages de soutien, émanant des présidents des deux syndicats de clubs professionnels ainsi qu’à titre individuel de nombreux clubs, qui encouragent le FC Metz à entreprendre toutes les démarches afin que cette décision puisse être réformée.En conséquence, le FC Metz a décidé d’interjeter appel de la décision de la Commission de Discipline".
Le 5 janvier dernier, la commission avait infligé trois points de retrait au FC Metz et annoncé que le match contre l'OL "devrait donc être rejoué à huis clos". Une sanction sévère que Philippe Hinschberger, l’entraîneur messin n'avait pas appréciée. Ce dernier avait même imputé la lourdeur de verdict au comportement de Jean-Michel Aulas : "La pression qu’a mis l’OL, par l’intermédiaire de son président, qui a demandé des sanctions exemplaires, je ne trouve ça pas cool du tout. Il en a fait des tonnes. Il faudrait que chacun se rappelle que ça peut arriver à n’importe qui. Un pétard, c’est la moitié d’un stylo bille donc vous pouvez le rentrer n’importe où". L'affaire ne devrait donc pas s'arrêter là et on ne connaît toujours pas la date où le match sera rejoué.