En l'emportant sereinement face à Toulouse hier, le PSG a pris pour la première fois de la saison la tête du championnat. Pour récupérer leur trône, les Lyonnais vont devoir battre Nantes.
À 17h à Gerland, les Lyonnais vont donner la réelle valeur de la série de trois nuls obtenus face à Monaco, Paris et Lorient, sans leur meilleur atout offensif, Alexandre Lacazette. Une victoire, et les Lyonnais repartiraient de l'avant, et reprendraient la tête du championnat provisoirement prise par Paris, grâce à sa victoire face à Toulouse hier (3-1). La série de trois nuls passerait alors pour une assez bonne opération, prouvant simplement que Lyon n'a pas le même potentiel, avec ou sans le meilleur buteur du championnat.
Un nouveau nul permettrait aux Lyonnais de faire illusion, ils reprendraient la tête grâce à la différences de buts. Mais ce serait un trône bien fragile, alors que les Lyonnais devront ensuit enchaîner trois déplacements périlleux à Lille, Montpellier et Marseille. Une défaite face à des Nantais qui restent sur un échec chez eux face à Bastia (0-2), et l'on retiendra sans doute que c'est ce week-end que Paris a pris le contrôle du championnat.