L’OL féminin s'est qualifié, dimanche, pour sa quatrième finale consécutive de la Ligue des champions. Une première ! Face à Juvisy en demi-finale, les Lyonnaises ont écrasé leur adversaire (3-0 et 1-6). Un résultat logique pour Patrice Lair, l'entraîneur des féminines de l'OL depuis 2010.
Lyon Capitale : Quel bilan tirez-vous des demi-finales de la Ligue des champions, face à Juvisy ?
Patrice Lair : Sur les deux matchs, la qualification est indiscutable. On a vraiment montré une supériorité dans le jeu, dans l'efficacité. Cela prouve qu'il y a encore une différence avec le monde amateur. Lyon est une équipe professionnelle, cela nous permet d'être au haut niveau. On nous a assez dérangés là-dessus. On a su répondre sur le terrain, en élevant notre niveau de jeu. C'est la meilleure façon de faire taire les critiques.
Votre équipe peut-elle encore s'améliorer ?
Bien sûr. L'OL féminin est perfectible : que ce soit au niveau des entraînements, dans la préparation des matchs ou dans l'animation défensive et offensive. Tout naturellement, on va essayer de travailler sur certaines choses pour ne pas être surpris par les Allemandes en finale.
Vous allez affronter Wolfsburg en finale (le 23 mai). À quel genre de rencontre vous attendez-vous ?
Comme les deux premières finales... Enfin, plutôt les trois premières même si je n'étais pas là pour la première. Wolfsburg est une équipe qui joue très bien au ballon. À l'image du foot allemand, c'est costaud et puissant. Toutefois, mes joueuses ont toutes les capacités requises pour aller chercher cette victoire à Londres (au stade Stamford Bridge).