Après Lille et Saint-Étienne, Luis Fernandez et l’équipe de RMC ont débarqué à Lyon pour une émission spéciale. L’ambiance était au rendez-vous, ce jeudi 16 mai après-midi, à OL Store de Gerland.
Une cinquantaine de supporters et de simples curieux ont répondu présent à l’appel de l’ancien joueur et entraîneur du PSG. Et il ne faut pas beaucoup de temps à l’animateur de RMC pour mettre de l’ambiance. Une simple comparaison avec le public stéphanois permet aux spectateurs de montrer leur désapprobation. Simple mais efficace. Deux heures de show non-stop durant lesquelles de nombreux invités (Grenier, Gomis, Gonalons, Garde et Lair) se succèdent au micro de Luis Fernandez, accompagné d’un autre habitué de la région : Grégory Coupet. Ensemble, ils reviennent sur l’actualité de l’Olympique lyonnais, la liste de l’équipe de France mais aussi la retraite de David Beckham.
Rémi Garde moins sévère qu’à la télé
Premier invité “4G” à passer aux aveux : Rémi Garde. L’occasion pour l’entraîneur rhodanien de parler de cette deuxième partie de saison, mais aussi de confirmer qu’il restera à Lyon, l’année prochaine, sous les acclamations de supporters rhodaniens. “Jusqu’à présent, on a fait de bonnes choses, mais on a manqué de régularité, notamment dans cette deuxième partie de saison. On est tous très motivés par ce match à Nice. Nous nous sommes bien préparés.” Le tacticien lyonnais ne manque pas de saluer David Beckham : “Un joueur exceptionnel, un homme exceptionnel.” Après sa revue d’effectif, Rémi Garde laisse sa place aux joueurs pour aller prendre des photos avec le public. “Je ne le pensais pas aussi gentil. À la télé, il fait sévère”, s’enthousiasme un jeune, venu spécialement pour l’émission.
Parole à la jeunesse lyonnaise
C’est alors que les invités de la seconde partie de l’émission reviennent sur la formation à l’OL. Sujet que connaissent bien Maxime Gonalons et Clément Grenier, qui sont tous les deux sortis de l’académie lyonnaise. Entre la fierté d’avoir été formé à Lyon et l’espoir que le club continue dans cette voie, Gonalons ne cache pas sa déception de ne pas faire partie de la liste des Bleus. Au contraire d’un Bafétimbi Gomis, détendu, et “toujours fier de défendre les couleurs de l’équipe de France”. Entre rires et confessions, l’ambiance est au rendez-vous, malgré un coup de gueule de Luis Fernandez sur la sélection de Yoann Gourcuff : “Il aura intérêt à montrer qu’il a le niveau. »