L’Olympique lyonnais était à l’honneur, ce mercredi 22 mai, au centre commercial de la Part-Dieu. OL System, l’émission phare d’OLTV, présentée par Barth et Serge Colonge ont reçu pour l’occasion Rémi Garde et le capitaine de l’OL, Maxime Gonalons.
Pour l’occasion, la foule a répondu présente. « Je voulais absolument regarder comment cela se passait sur un plateau. Et puis je voulais voir en face de moi, Rémi Garde et Barth. Dommage qu’ils soient tous les deux encore un peu trop loin », s’amuse Noémie, une jeune mère de famille accompagnée de ses deux enfants. Et les enfants étaient nombreux dans le public, en ce mercredi après-midi. La plupart d’entre eux étaient munis d’un fanion de l’OL, distribué spécialement pour cette émission délocalisée.
Une opération réussie pour Jean-Yves Meilland, directeur OL Images : « C’était difficile de mettre en place un tel événement, surtout que c’était la première fois. Il fallait trouver la bonne date, avant la fin du championnat. L’intérêt est que le grand public puisse voir des joueurs. Pour une première, on a décidé d’inviter Rémi Garde et Maxime Gonalons qui sont incontestables. »
« Ce n'est pas du tout la même ambiance »
Une chose est sûre, c’est que la présence de Maxime Gonalons a fait plaisir aux spectateurs, comme le témoigne Antoine, 16 ans : « Il est vraiment grand. Je n’avais pas cette impression-là en le voyant au stade ou à la télé. C’était intimidant de lui demander un autographe à la fin de l’émission. J’avais un peu le trac ». Le trac, il en était aussi question pour Serge Colonge, coprésentateur de l’émission avec Barth : « Tourner à la Part-Dieu, cela nous change des studios. Ce n’est pas du tout la même ambiance, il y a plus de bruits. Le fait de se retrouver en plein milieu du centre commercial amplifie tout de même le trac. Mais c’est vraiment très sympa de voir le public. »
Après un peu moins d’une heure d’enregistrement, la foule s’est rapidement dispersée, heureuse d’avoir pu approcher d’un peu plus près les invités. « C’est vraiment une bonne idée d’avoir fait cette émission dans un lieu insolite je trouve », s’enthousiasme un supporter avant de rajouter : « J’espère qu’il y en aura plus souvent, un peu partout dans Lyon. »