OL : une victoire maîtrisée

L'Olympique lyonnais s'est imposé ce dimanche 2 à 0 sur la pelouse du Stade de Reims, grâce à deux buts de Lacazette et Fofana. Les Gones recollent au classement.

Parmi les nombreux points positifs à retenir de ce match, il est à noter la bonne performance des latéraux. Ce sont les hommes du match côté rhodanien. La plupart des occasions lyonnaises viennent des côtés en première période, avec notamment Henri Bedimo qui a multiplié les débordements et les raids solitaires. Il a trouvé le poteau sur sa première tentative, avant de servir Lacazette lors de l'ouverture du score à la 25ème lors de sa deuxième percée. Miguel Lopes n'a pas été en reste, mettant en difficulté son homologue rémois. Sa sortie sur blessure (luxation de l'épaule) a cassé le rythme du match. Défensivement, les deux ont plus agit dans la réaction, en se rattrapant après avoir été pris sur la vivacité.

De plus, les Gones ont eu le droit à une sérieuse confrontation ce dimanche après-midi. Le Stade de Reims a en effet mis beaucoup d'agressivité dès le début du match, notamment par le pressing des attaquants. Mais les hommes de Rémi Garde n'ont jamais paniqué, preuve de leur confiance du moment. Une fois la tempête passée, Gourcuff & co au milieu ont ralenti le tempo du match, faisant preuve de patience lors de leurs actions. Les buts de Lacazette et Fofana, un dans chaque période, prouve la maîtrise de l'OL.

Un coup dur pour Rémi Garde

Cependant, point noir de ce dimanche après-midi, la blessure de Miguel Lopes : 56ème minute. L'international portugais dispute un ballon aérien avec De Preville. En total déséquilibre en l'air, il retombe sur son épaule droite. Il est évacué sur civière après de longues minutes, et on craint une luxation de l'épaule. Par la suite, les Rhodaniens ont eu du mal à se remettre dans le match, et à fait espérer les Rémois. A voir comment Rémi Garde va faire avec cette absence longue durée.

Enfin, et comme d'habitude depuis quelques semaine, on note une faiblesse sur coup de pied arrêté : mal récurrent ces dernières semaines, heureusement qu'Anthony Lopes n'a pas peur du contact et intervient dans les airs avec autorité. Chaque centre, chaque corner et chaque coup franc doit donner des sueurs froides à Rémi Garde. Dans des matches un peu plus serrés, ces détails auront leur importance ...

L'actualité de l'Olympique lyonnais, 7/7, c'est sur www.olympique-et-lyonnais.com

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut