Pour les 8e de finale de la Coupe de France, l’OL s’en sort in extremis face à Lille.
Direction les quarts de finale. Après avoir marqué deux buts assez rapidement dans la rencontre face à Lille au Groupama Stadium, l'Olympique lyonnais s'est fait peur et s'est vu remonter son avance (2-2). Finalement, les Lyonnais se sont imposés aux tirs au but. Une rencontre engagée entre deux équipes de Ligue 1 qui tourne à l'avantage de l'OL. C'est la deuxième fois de la saison après la victoire en championnat (1-0).
L'équipe de Laurent Blanc enchaîne sur un quatrième match sans défaite et une deuxième victoire de rang. De son côté, pour son 300e match avec Lyon, le capitaine Alexandre Lacazette a inscrit son 146e but avec son club formateur.
Pour la suite de la compétition, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France sera effectué jeudi 9 février à 20h45. L'Olympique lyonnais pourrait tomber, entre autres, contre l'autre Olympique (OM), tombeur du PSG (2-1). L'objectif de fin de saison est de remporter la Coupe de France et de se qualifier en même temps pour la Coupe d'Europe est toujours possible pour les Gones.