À cause d’un dîner chez belle-maman ou du petit dernier à emmener au sport, vous n’avez pas pu voir vu le match nul de l’OL à Lille hier soir ou la victoire du LOU samedi. Pas de panique, voici, comme chaque lundi, les résultats des équipes lyonnaises.
Léger coup d’arrêt pour l’OL. Après deux victoires consécutives à Nantes et contre Ajaccio, Lyon a concédé le match nul à Lille (0-0) lors de la 26e journée de Ligue 1. Au classement, les joueurs de Rémi Garde restent à la 6e place, à cinq longueurs de leur adversaire du soir, 3e. Prochain rendez-vous pour les Gones : la réception d’Odessa en Europa League ce jeudi soir (21 h 05).
Les féminines gagnent la derby
En CFA, La Duchère et le MDA Chasselay se sont imposés respectivement contre Montceau (2-1) et Sarre-Union (2-0). La réserve de l’OL a été tenue en échec à domicile contre Villefranche (0-0).
Les féminines de l’OL, elles, n’ont pas fait de détail contre Saint-Étienne (4-1). Elles gardent trois points d’avance sur le Paris SG en tête de la Division 1.
En futsal, le Lyon Footzik a fait match nul (1-1) contre Bruguières. Les Rhodaniens pointent à 10e place du classement.
L'AS Villeurbanne Cécifoot (adaptation du football pour les déficients visuels) a arraché sa qualification pour le dernier carré du championnat de France.
Victoire à l'extérieur pour le LOU
Le Top 14 se rapproche à grands pas pour le LOU. L’équipe de Sébastien Chabal s’est imposée à Mont-de-Marsan lors de la 21e journée de Pro D2 (21-14). En tête du classement, elle garde 11 points d’avance sur La Rochelle, second.
"Nous avons fait un match moyen", souligne le manager australien du LOU, Tim Lane. "Même si la montée est en bonne voie, il ne faut pas oublier qu’il reste neuf matchs."
Premiers pas de Milica Dabovic avec le Lyon Basket
L’ASVEL a bonifié sa victoire à Orléans (69-68) en s’imposant largement contre Dijon à l’Astroballe (85-65) ce samedi. 24 points ont été inscrits par l’inévitable Edwin Jackson. 9e de Pro A, l’équipe de Pierre Vincent chasse les huit premières places qualificatives pour les play-offs.
La nouvelle star du Lyon Basket, Milica Dabovic (5 points, 3 rebonds, 4 passes), a réussi ses débuts dans le championnat de France. Les rhodaniennes se sont imposées à Mado Bonnet contre Nice (84-65) et restent 5e de LFB.
L’exploit de l’ASUL
Le Villeurbanne Handball a également ramené la victoire de Sarrebourg (27-22). Au classement de la poule 3 de Nationale 1 (troisième division), le VHA remonte à la 6e place.
Les volleyeurs de l’ASUL sont allés chercher un succès très important à Beauvais (3-1), pourtant 5e de Ligue A. Les joueurs de Silvano Prandi s’extirpent de la dernière place et peuvent croire fermement au maintien.
21e victoire en 25 rencontres pour le Lyon Hockey Club à Courbevoie (7-2). Le LHC est assuré de terminer la saison régulière de Division 1 à la première place.
Un tournoi national d'escrime à Vénissieux
Ce week-end, Venissieux accueillait la 14e édition du circuit national d'escrime. 242 tireurs français et 11 étrangers étaient inscrits. Parmi les tireurs locaux, le Lyonnais Damien Pillac a terminé 14e et le Vénissian Hervé Lapierre, 36e.
En badminton, Oullins a battu Aire-sur-la-Lys (6-2) et reste leader de sa poule de Nationale 1.
CETTE SEMAINE - En tennis, l’Open GDF-Suez de Bron-Parilly a débuté samedi au Centre de Ligue (30 rue Lionel Terray – 69 500 Bron). Les meilleures joueuses ont fait leur entrée dans la compétition ce lundi. L’entrée est gratuite.