Omnisports

Omnisports: l'OL triomphe face à Paris, pas l'ASVEL

Ce week-end l’OL a renversé l’ogre parisien, le LOU Rugby a fait le spectacle face à Dax et l’OL féminin s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. En revanche, l’ASVEL a chuté lourdement face au Paris-Levallois.

Décidément, l’OL aime les grands rendez-vous. Après avoir livré une belle bataille face à la Juventus de Turin jeudi, les hommes de Rémi Garde ont battu le PSG en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Dans un match où l’OL a laissé le ballon à son adversaire, Jordan Ferri a su trouver la faille sur une belle frappe enroulée. Avec cette victoire, les Lyonnais font le plein de confiance avant samedi prochain et la finale de la Coupe de la Ligue face…au PSG.

Foot toujours, mais côté féminin cette fois. Les filles de Patrice Lair, qui quittera l’OL en fin de saison, ont disposé de Montpellier en quart de finale de la Coupe de France. Jamais réellement inquiétées, les Lyonnaises ont fait la différence grâce à Necib, Beattie (CSC), Le Sommer, Abily et Thomis qui a inscrit un doublé. En demi-finale, les filles de l’OL affronteront Soyaux.

En futsal, le Lyon Footzik Futsal jouera une bonne partie de son avenir ce samedi face au Kremlin-Bicêtre United.

Le LOU Rugby s’est quant à lui facilement défait de Dax (37-11). Les coéquipiers de Chabal se rapprochent de plus en plus du titre de champion de France de Pro D2 et d'une montée en Top 14. Une victoire la semaine prochaine face à Tarbes, et l’affaire sera réglée.

L'ASVEL s'incline logiquement

En revanche, pour l’ASVEL, l’affaire se complique. Balayés par le Paris-Levallois (79-53), les hommes de Pierre Vincent voient les play-offs s’éloigner. Jamais dans le rythme, la Green Team a souffert de bout en bout et devra réagir samedi prochain face à Cholet.

De leur côté les filles du Lyon BF joueront mercredi à Charleville-Mézières, dans un match sans enjeu.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut