Papin : l'OL champion en cas de victoire sur l'OM ce soir

Jean-Pierre Papin, l'ancien goleador marseillais et ballon d'Or 1991, a accordé une longue interview à Olympique-et-Lyonnais, le site consacré à l'OL de Lyon Capitale. JPP revient sur l'olympico de ce dimanche soir et sur les confrontations passées entre les deux clubs. Extraits.

Vous êtes restés dans la tête des supporters lyonnais comme le bourreau de l’OL avec huit buts inscrits dans vos confrontations directes…

Jean-Pierre Papin : Il y a des clubs comme ça qui nous réussissent plus que d’autres. C’est vrai qu’à l’époque j’aimais bien jouer contre Lyon… J’aurais peut-être un peu moins aimé joué contre eux plus tard (rires). J’en ai profité. En général à cette période, on marchait très fort avec l’OM et on ne faisait pas en fonction du club qui se présente. Je n’avais pas de secret contre Lyon…

Vous pensez que l’OL peut remporter le titre en cas de victoire dimanche ?

Ah oui ! Si on regarde bien le calendrier de l’OL, je pense que la route est bien libre pour Lyon. Même si certains matches vont être compliqués parce qu’ils vont affronter des équipes qui jouent le maintien, quand tu vois la qualité du jeu lyonnais, tu peux pas t’imaginer que s’ils vont gagner à l’OM, ils s’effondrent derrière. De leur côté, les Marseillais vont encore recevoir Monaco et Paris. Pour moi, le tournant il est là mais c’est un match compliqué.

Le fait de voir l’OL champion, plutôt que le PSG, est-ce le cri du cœur d’un ancien Marseillais ?

Non, aujourd’hui sincèrement je ne suis pas pour l’un ou pour l’autre. J’essaie d’être le plus impartial possible. Je pense que l’équipe la plus forte, c’est Paris. Mais l’équipe qui est capable de s’emparer du titre maintenant, c’est Lyon. Par contre, si l’OM gagne contre Lyon, là j’aurais un petit bémol concernant les chances lyonnaises. Si l’OL gagne, ils seront champions. Mais si l’OM gagne, ça sera peut-être la course à quatre si Monaco remporte son match en retard.

Lire l'entretien de JPP en intégralité sur le site Olympique-et-Lyonnais

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut