Ce jeudi soir se dispute la finale de la Ligue des champions féminine entre l’OL et le club allemand de Wolsburg à Londres. Les Fenottes peuvent réaliser un exploit historique. Interview avec Paul Piemontese, président de l’OL féminin.
Lyon Capitale : Comment sentez-vous les joueuses avant cette finale contre Wolfsburg ?
Paul Piemontese : Comme d’habitude, elles sont toujours très concentrées dans leur objectif, c’est ce qui fait leur grande force. Après un match c’est un match. Talent, travail et ténacité sont les trois qualificatifs de cette équipe.
Vous rendez-vous compte qu’elles peuvent réaliser un exploit historique en remportant cette finale ?
Bien évidemment que je m’en rends compte, c’est pour cela que je fais tous ça depuis 25 ans. Je savais que le football féminin était spectaculaire et qu’il intéresserait les foules. Grâce à la structure et aux moyens mis à disposition par l’Olympique lyonnais, on est en passe de devenir la référence du football féminin. Mais comme je le dis toujours, le plus dur c’est de continuer à l’être et ne pas disparaître d’un seul coup …
Quel effet cela vous procure de jouer à Stamford Bridge ?
C’est une immense fierté, c’est un stade mythique dans un pays où le football est roi. C’est vraiment un aboutissement dans un objectif qui n’a pas de fin et qui faudra pérenniser.
En cas de victoire, est-il envisageable d’organiser un défilé dans les rues de Lyon ?
Je ne parle pas de ça, il faut d’abord gagner cette finale ! Non, très sincèrement, je n’ai parlé de ça avec personne, ni avec la direction générale du club ni avec quiconque. On reste très humble, c’est cela aussi qui fait la force de ses filles. On fait une chose après l’autre, c’est peut-être pour ça qu’on plaira un peu plus aux gens.