Pierre Vincent
Pierre Vincent.

Pierre Vincent : "Les play-offs ? Un climat particulier"

Pour son premier match des play-offs, l'ASVEL a largement dominé Le Mans, mardi 14 mai, à l'Astroballe (69-52). A l'issue de la rencontre, l'entraîneur villeurbannais Pierre Vincent est revenu sur la prestation de son équipe.

Lyon Capitale : Grâce à cette victoire, l'ASVEL a pris l'avantage avant le retour. Quel bilan tirez-vous de cette première rencontre ?

Pierre Vincent : C’est bien mais ce n’est qu’une victoire… Nous avons fait un match correct sans être extraordinaire. Les Manceaux sont passés au travers. Le retour est chez eux et tout peut aller très vite. Ils ont beaucoup de talent et il faudra rester vigilant et concentré ! Il faut que l’on continue de construire autour de nos qualités et surtout masquer nos faiblesses. A certains moments, on a souvent ce petit travers sur un ou deux ballons qui peuvent remettre en confiance l'adversaire.

Les play-offs, c'est une autre compétition qui commence. Les joueurs étaient plus sur la défensive en début de rencontre ?

Les play-offs, c'est un climat très particulier. Les acteurs deviennent fébriles et nerveux. Vous savez, dans ces phases éliminatoires quand vous pouvez tout perdre ou tout gagner, les joueurs sont plus tendus. La concentration, l'intensité physique et la cohérence collective sont les clés de la réussite.

Alex Acker (lire ici) a été décisif. Qu'avez-vous pensé de son premier match sous les couleurs de l'ASVEL ?

Alex est un bon joueur. C'est le joueur pile qu'il nous fallait. C'est évident, je suis très déçu pour Thomas Larrouquis qui ne peut pas aller au bout de l'aventure avec nous. Mais c'est vrai qu'avoir un joueur comme Alex est un plus. Il a une très grosse connaissance du jeu, une grosse qualité défensive. C'est un très bon vétéran (30 ans). En cinq jours d’entraînement avec l'équipe, il proposait beaucoup d'options et faisait très peu d'erreurs.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut