Claude Puel est persuadé que son équipe est capable de réaliser un gros match contre le Real Madrid.
De notre envoyé spécial à Madrid.
Claude, quel est votre sentiment avant ce match retour contre le Real ?
On mène 1-0. Cela nous laisse une perspective et des chances de nous qualifier. Le Real est capable de marquer beaucoup de buts et de mettre énormément de pression offensive. Il nous faudra jouer pour marquer. Si on veut se qualifier, il faut marquer à Bernabéu.
Avez-vous été surpris par les propos de quelques joueurs du Real à l'image de Guti qui a qualifié l’OL de « petite équipe » ?
Non. Les paroles d’avant-match n’ont pas d’importance. La réponse se passera sur le terrain. Le Real est un grand club et croit en ses chances. C’est tout à fait logique. Nous aussi, nous croyons en nous. A ce stade de la compétition, c’est la moindre des choses (sourire).
Si Lyon se qualifie, ce serait un exploit ?
Je n’aime pas trop utilisez le conditionnel. On va simplement disputer un match et tenter de se qualifier.
Ce que vous avez vécu il y a un an à Barcelone (défaite 2-5) peut-il vous servir ?
Forcément, ça sert toujours. Quand on vit des épreuves, il est normal que cela soit formateur et qu'on y fasse référence. Cette année, je pense que nous avons mieux géré l'entre-deux matches. L’année dernière, on s’était fragilisé. Ce mercredi, mis à part Michel (Bastos), on est au complet.
Craignez-vous une réaction d'orgueil de Cristiano Ronaldo, qui avait raté son match à l'aller ?
Ah bon ? (Ndlr : visiblement agacé). Je ne dirais pas raté. Je pense que l'on y était pour quelque chose. Cristiano Ronaldo est un joueur fier, qui a beaucoup de tempérament et cela fait partie de ses qualités. Après, il n’y a pas que lui dans cette équipe. Nous avons des arguments à faire valoir pour contrer cette équipe madrilène
Les commentaires sont fermés