Les Lyonnais saluant les supporters ayant fait le déplacement à Strasbourg. Photo OL @LuboDomo

Réaction impérative : l'OL retrouve Montpellier et doit stopper sa série de six défaites

Après sa défaite à Strasbourg, l'Olympique Lyonnais accueille Montpellier au Groupama Stadium et aura à coeur d'éviter une sixième défaite consécutive.

L'Olympique Lyonnais (OL) se retrouve face à une urgence de réaction après sa défaite inaugurale contre Strasbourg (2-1) en ouverture de la saison 2023-2024. Les regards sont désormais tournés vers le duel avec Montpellier, prévu ce samedi 19 août au Groupama Stadium, dans une quête pour éviter une série de six défaites consécutives.

Cependant, l'OL fait face à des défis considérables en raison des absences de plusieurs joueurs, notamment les blessés Anthony Lopes, Dejan Lovren, Clinton Mata et Jake O'Brien. Corentin Tolisso, touché à la cheville, ne pourra pas non plus participer au match. De plus, Skelly Alvero demeure suspendu, retardant ses débuts en Ligue 1.

Le coach Laurent Blanc doit naviguer avec un effectif limité au milieu de terrain, en alignant Maxence Caqueret et Johann Lepenant, tandis que Mohamed El Arouch devrait débuter sur le banc. L'OL pourrait débuter en 4-2-3-1, avec Rémy Riou dans les cages, Tagliafico, Kumbedi, et une charnière Diomandé - Caleta-Car en défense. Les milieux récupérateurs seraient Maxence Caqueret et Johann Lepenant, tandis que l'attaque serait menée par Jeffinho, Cherki, Barcola et le buteur emblématique Alexandre Lacazette.

Un dernier scénario de folie entre les deux équipes

Alexandre Lacazette, qui avait inscrit un quadruplé lors du dernier match épique qui avait opposé ces deux équipes. Pour rappel, les Lyonnais, menés 4-1 à la 55e minute, étaient revenus dans un stade en ébullition pour finalement s'imposer grâce à un dernier but d'Alexandre Lacazette dans le temps additionnel. Score final : 5-4 pour Lyon.

Le coup d'envoi, à l'origine prévu à 17 heures, a été ajusté en raison des conditions climatiques, et la rencontre aura lieu à 19 heures. 37 degrés sont tout de même attendus.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut