La Lyonnaise s'est qualifiée ce jeudi soir pour le 3e tour de Roland-Garros en battant la Chinoise Shuai Peng en trois sets (6-4, 3-6, 6-3).
Tout ne fut pas si facile pour la joueuse lyonnaise ce jeudi soir sur la terre battue de Roland-Garros. Face à Shuai Peng, 38e joueuse au classement WTA, Caroline Garcia a dû batailler 3 sets pour se qualifier pour le 3e tour. La meilleure chance française Porte d'Auteuil a mis du temps à trouver son rythme (39 fautes directes) dans ce match face à une joueuse complète qui n'a laissé que peu d'occasions de prendre l'avantage. Un avantage que Caroline Garcia a su saisir tout de même dans la troisième manche pour finalement l'emporter au but de près de deux heures de jeu (1h54).
La Lyonnaise affrontera la Roumaine Irina-Camelia Begu (41e joueuse mondiale) au 3e tour. En cas de victoire, elle rencontrerait la gagnante du match entre Kerber et Bertens. Ce n'est que la deuxième fois de sa carrière que Caroline Garcia atteint le 3e tour du grand chelem français. Sa 1re a eu lieu l'an passé où elle avait été stoppée en quart de finale par Karolína Plíková.