L’équipe lyonnaise, qui est à deux crampons du Top 14, se renforce encore avec l’arrivée d’Emmanuel Felsina pour la saison prochaine. Ce pilier gauche vient de signer un contrat de deux ans avec le LOU.
En provenance du RC Toulon, le joueur âgé de 29 ans a également porté le maillot de Massy (2009-2011) et d'Aix-en-Provence (2011-2013).
Olivier Azam, l'entraîneur des avants lyonnais, est ravi d'accueillir ce pillier : “J’ai rencontré Emmanuel quand il était à Aix-en-Provence. C’est un joueur qui a un énorme potentiel mais aussi un profil atypique. Il a arrêté sa carrière il y a quelques années, pour reprendre ensuite au plus haut niveau. Aujourd’hui, il veut voir de quoi il est capable et se dépasser pour son équipe. C’est un joueur qui nous réserve de grandes surprises et je suis très content qu’il ait choisi le LOU Rugby !”
Le joueur au physique impressionnant (1,90 m/125 kg) qui fut international français dans les catégories jeunes (-17, -18, -19) est heureux de commencer une nouvelle aventure avec le LOU : “J’ai fait le tour des installations et c’est impressionnant ! C’est totalement à l’image du discours du président et des ambitions du club. Ça donne envie de vite commencer. Vivement le 1er juillet !”
Il s'agit de la septième recrue du LOU Rugby, après Hoani Tui (pilier), George Smith (3e ligne), Karim Ghezal (2e ligne), Julien Puricelli (3e ligne), Stephen Brett (ouvreur) et Pierrick Gunther (3e ligne).
Samedi 26 avril à 14h30, le LOU reçoit Tarbes au Matmut Stadium, un match qui peut permettre aux Lyonnais de valider leur montée en Top 14.