Rugby: Lyon peaufine sa préparation et affiche ses ambitions

Le LOU Rugby, promu en Top 14, souhaite poursuivre sur sa belle dynamique. Les Lyonnais se préparent activement.

Les vacances ont été courtes pour les joueurs du LOU qui d’après leur président Yann Roubert "avaient hâte de reprendre". Ce lundi, les champions de France de Pro D2, ont donc retrouvé les terrains d’entraînement. Sous un soleil radieux et le regard amusé de Sébastien Chabal (lire ici), les Lyonnais ont débuté leur préparation estivale qui commencera par un match amical à Montpellier, le 25 juillet, contre Oyonnax.

Cette année, le staff technique a décidé de rester dans le Rhône à l’exception d’une journée détente (rafting) – nuit comprise – version rugby. Les yeux dans les yeux. "Cette journée et cette nuit vont permettre d’échanger et de se fixer nos objectifs communs pour cette nouvelle saison, confie l'entraîneur Tim Lane.

"Inventer son propre modèle"

Le Lyon olympique universitaire dont le budget se monte à 20,5 millions d’euros afin d’être "compétitif en Top 14" dixit Yann Roubert, souhaite poursuivre sa mue. "Même si la Pro D2 ce n’est pas facile, le Top 14, c’est un autre niveau, rappelle Tim Lane. On se doit d’être bons dans tous les domaines." L’entraîneur du club rhodanien a décidé de laisser le brassard de capitaine à Lionel Nallet. "On a un groupe de jeunes avec des joueurs expérimentés. C’est un bon mix", se réjouit Yann Roubert.

Le LOU qui, pour l’heure, peut compter sur le soutien de 2000 abonnés a bel et bien l’intention de franchir un cap. En imposant son propre style selon le président du LOU : "L’objectif, c’est de ne pas descendre et de construire un club à la Lyonnaise, explique-t-il. On souhaite s’inscrire dans la durée en inventant notre propre modèle."

Retrouvez dans le mensuel Lyon Capitale daté de juin 2014 actuellement en kiosques, un entretien d’Olivier Ginon, l’actionnaire majoritaire du LOU Rugby.
réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut