Sébastien Chabal est revenu sur l’arrivée de Serge Blanco auprès des Bleus. L’ancien troisième ligne du LOU et du XV de France n’épargne pas le président du Biarritz Olympique et déplore le “manque de crédit du sélectionneur”.
Interrogé ce lundi sur RMC, Sébastien Chabal a livré son incompréhension quant à la nomination de Serge Blanco pour épauler le staff du XV de France et son sélectionneur, Philippe Saint-André.
Première cible, le président du Biarritz Olympique : "Je ne vais pas juger des compétences de Serge Blanco. Mais il faudrait plutôt mettre des entraîneurs sur le terrain, avec Philippe Saint-André." Avant de se montrer plus incisif : "Mais où va-t-on ? Quelles sont les fonctions de Serge Blanco dans le rugby ? Qu’un président de club aille se mêler du XV de France, mais ça veut dire quoi ? Dans notre sport, on mélange tout. Qu’il parle mieux que Philippe [Saint-André, NDLR], peut-être et tant mieux, mais ce n’est pas ça qui va nous faire gagner des matchs."
“Humiliant” pour Saint-André
Sébastien Chabal n’est pas tendre non plus avec Philippe Saint-André. L’ancien joueur du LOU ne comprend pas que le sélectionneur ait accepté cette forme de tutelle : "Quand j’ai vu cette annonce, je me suis dit : “Philippe, démissionne !” Ça aurait été une meilleure solution, même si cela aurait été dommage pour le rugby français. C’était la meilleure façon de sortir dignement. Aujourd’hui, on ne lui donne plus aucun crédit, c’est humiliant."