À 16 ans, Félix Auger-Aliassime, 339e au classement ATP, s'est imposé en finale de l'Open Sopra Steria de Lyon face au Français Mathias Bourgue, 6-4, 6-1.
Pour ce tournoi Challenger, le natif de Montréal bénéficiait d'une invitation pour pouvoir participer. Une bonne idée des organisateurs car le jeune prodige est allé jusqu'au bout dans cette 2e édition de l'Open Sopra Steria au Tennis Club de Lyon sur le campus de La Doua.
En finale, il était opposé au Français Mathias Bourgue, de 6 ans son aîné. Sur la terre battue, Félix Auger-Aliassime a été expéditif et remporte son premier titre en professionnel, 6-4, 6-1.
Né en 2000, Félix Auger-Aliassime apparaît comme le grand espoir du tennis canadien, après son titre en simple junior à l'US Open en 2016. Il succède au palmarès lyonnais au Belge Steve Darcis, qui n'était pas présent cette année.
Il devrait s'en souvenir longtemps : @felixtennis remporte, à 16 ans, son premier titre en Challenger Et c'est à Lyon que ça se passe #OSSL pic.twitter.com/QiA5zsyYLm
— Open Sopra Steria (@opensoprasteria) 18 juin 2017