Le secrétaire d'Etat aux sports a exprimé son malaise face au refus du président de la Ligue de football professionnelle de descendre sur le terrain pour venir saluer les joueurs avant la finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir.
Samedi soir, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le président de la Ligue de football professionnel n'est pas descendu sur la pelouse saluer les joueurs avant le coup d'envoi, comme le veut la coutume. Une attitude qui a gêné le secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard.
"J'ai été un peu mal à l'aise, a-t-il confié au micro de RMC Sport. Je ne vois pas pourquoi on n'a pas utilisé le protocole habituel. Les Corses sont partie prenante du championnat de France, du foot et du sport français. Je regrette un peu ce climat où on ne se sent pas tout à fait tous ensemble, alors qu'on devrait être dans l'unité."
Thierry Braillard a également fait part de son malaise quant au boycott des journalistes de Canal + par les clubs du PSG et de l'OM : "La chose qui m'ennuie, c'est qu'il faut avoir d'excellentes relations avec les journalistes. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi certains décident de ne pas parler à un groupe de presse. On s'est tous battus pour la liberté d'expression. Je ne trouve pas sain qu'on dise : "je veux bien parler à lui mais pas à un autre"."