Top 14 : Estebanez débarque au LOU

Le LOU rugby vient de réussir un beau coup avec la signature de l’international français Fabrice Estebanez.

Le LOU rugby vient de s’offrir un renfort de poids pour la saison prochaine. Fabrice Estebanez (32 ans, 1,85m, 98 kg), vice-champion du monde 2011, a paraphé ce mardi un contrat de trois ans avec le promu lyonnais.

Le natif de Carcassonne a un beau CV. Formé à l’école de rugby à XIII (25 sélections nationales entre 2001 et 2006), le centre ou ouvreur évoluait sous les couleurs du Racing-Métro 92 depuis 2011. Sous le maillot tricolore, il disputa huit rencontres, dont trois lors de la coupe du Monde en Nouvelle-Zélande. Il totalise près de 130 matchs au sein de l’élite du rugby français.

La 16ème et dernière recrue

"J’arrivais à la fin d’un cycle avec le Racing Metro et j’ai eu la chance et l’opportunité d’être sollicité par un club comme le LOU, au projet très intéressant. C’est un club qui se construit et j’aime ce genre de challenge où l’on doit s’investir à fond. Le discours des entraîneurs m’a plu et puis je vais retrouver beaucoup d’amis au sein de ce club. C’est un grand plaisir pour moi de rejoindre le LOU", indique le principal intéressé.

"Fabrice est notre dernière recrue pour la saison prochaine, et non la moindre. Son talent, son expérience et son état d’esprit seront des atouts précieux pour notre ligne d’arrière ", déclare de son côté Yann Roubert, le président, qui clôt là un mercato très animé du côté du Matmut Stadium.

Fabrice Estebanez est la 16ème et dernière recrue du LOU Rugby.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut