Marion Delespierre - Capture d'écran Instagram
Capture d’écran Instagram

Une Lyonnaise championne du monde du trail long

Ce vendredi, à Innsbruck (Autriche), la Lyonnaise Marion Delespierre a été sacrée championne du monde du trail long (86 km, 6000m de dénivelé positif).

Sacrée performance pour la Lyonnaise Marion Delespierre. Comme révélé par le journal Le Progrès, l'athlète de 36 ans, licenciée au club des Têtes d'or runners, a décroché le titre de championne du monde du trail long (86km ; 6200m D+) ce vendredi à Innsbruck, en Autriche.

Au terme d'une course maîtrisée, terminée en 11h22, l'ultra runneuse a apporté une nouvelle médaille d'or à l'équipe de France. La veille, Clémentine Geoffray avait remporté le titre sur le Trail court tandis que chez les garçons, Benjamin Roubiol a également triomphé sur le Trail long en un peu moins de 10h de course.

Meilleur résultat en carrière

Marion Delespierre, titrée en Thaïlande en novembre dernier sur la course par équipes, a réalisé une extraordinaire performance au Tyrol. Bien classée jusqu'au 50e kilomètre, elle a ensuite produit son effort pour revenir sur toutes ses adversaires. Elle s'impose devant l'Allemande Katharina Hartmuth et la Jurassienne Manon Bohard-Cailler, obtenant ainsi le meilleur résultat de sa carrière en individuelle, après sa deuxième place en 2019 sur la Diagonale des Fous de La Réunion ou encore sa 4e place à l'Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) en 2021.

A lire aussi : À La Plagne, la démocratisation du trail est en marche

Ancienne nageuse de haut niveau, elle est aujourd'hui, dans le civil, médecin du sport au sein de la clinique de la Sauvegarde de Gerland. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut