En dépit des huit essais inscrits par les Lyonnais face à de pâles Grenoblois, les hommes de Pierre Mignoni sont éliminés de la Challenge cup.
Première réussie pour le Lou sur la pelouse chauffée du Matmut Stadium de Gerland. Les hommes de Pierre Mignoni ont passé huit essais à leurs voisins grenoblois, s'imposant (57-13) dans un match sans enjeu, sinon celui du spectacle. Et de ce point de vue ce fut un régal.
Vous étiez plus de 17 000 à vivre avec nous cette 1ère au #MatmutStadium de Gerland #MERCI pour votre soutien et surtout... #TEAMLOU #LOUFCG pic.twitter.com/b0J8ZwMIUR
— LOU Rugby (@LeLOURugby) 21 janvier 2017
Les quelque 17 299 spectateurs au rendez-vous de cette première n'ont pas eu à attendre longtemps. Dès la 2e minute de jeu, Hemani Paea marquait le premier essai du Lou dans son nouvel écrin. S'ensuit une avalanche d'essais, avec notamment un doublé de Porical, face à des Grenoblois largement dépassés.
Une victoire qui, on le savait avant le coup d'envoi, ne suffit pas à qualifier Lyon, second de sa poule, pour le tour suivant. Mais la belle prestation lyonnaise donne de l'espoir en vue de la réception du Racing le week-end prochain en Top 14.