Au terme d’un match plus compliqué que le précédent, Caroline Garcia s’est finalement qualifiée pour le 3e tour de l’US Open, en battant la Russe Ekaterina Alexandrova (4-6, 6-3, 6-0).
Elle est désormais la dernière Française en lice, à New York. Caroline Garcia s’est imposée face à Ekaterina Alexandrova, ce mercredi, à l'US Open. D’abord menée par la Russe dans le premier set, la Lyonnaise a renversé le match alors qu’elle perdait 3-1 dans le deuxième set, en remportant onze jeux à la suite pour finalement s’imposer 4-6, 6-3, 6-0.
“Au premier set, je commençais un peu à paniquer, car elle avait vraiment un bon timing et elle trouvait des zones longues, a-t-elle analysé. Elle jouait vraiment bien et je n'arrivais pas à mettre mon jeu en place. Je n'arrivais pas à la sortir de ce rythme-là. À un moment, je me suis dit : “essaie d'avoir plus d'intentions dans tes frappes”. J'ai commencé à rentrer plus dans le terrain, je lui ai mis plus de pression et ses balles sur la ligne auparavant ont commencé à sortir. À partir de là, je n'ai plus lâché un point pour que ça reste dans ce sens-là.”
Au 3e tour, Caroline Garcia affrontera la Tchèque Petra Kvitová, la 14e joueuse mondiale qui a écrasé Alizé Cornet, ce mercredi. À noter qu'Océane Dodin n'a pas eu davantage de réussite face à Venus Williams, qui s'est imposée en deux sets (7-5, 6-4). Si la Lyonnaise porte ainsi les derniers espoirs tricolores chez les dames, quelques joueurs sont encore en lice du côté des hommes. Mais ce n’est pas le cas de Jo-Wilfried Tsonga, tombé par le jeune Canadien Denis Shapovalov en trois sets (6-4, 6-4, 7-6[3]). Une déconvenue que devront essayer de gommer Gaël Monfils et Adrian Mannarino, sur les courts ce jeudi, pour tenter d’accéder au 3e tour de l’US Open.