Deux immenses portraits des deux célèbres basketteurs disparus en 2014 ont été dévoilés sur la façade de la Maison des sports, l'ancienne salle de l'Asvel où ils s'étaient tous deux illustrés.
Les Villeurbannais ont célébré leurs deux stars du basket, disparues l'an dernier, Alain Gilles et André Buffière. Ce samedi, deux portrait à l'effigie des légendes de l'Asvel ont été révélées, sur la façade de la Maison des sports, ancienne antre de leurs exploits.
Une cérémonie à laquelle ont assisté quelques centaines d'habitants, hommes et femmes politiques locaux et supporters et anciens joueurs de l'Asvel. Avec une invitée de marque puisque l'ancienne ministre des Sports et actuelle ministre de l'Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem était aux côtés notamment du maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret.
André Buffière, 96 sélections en équipe de France et multiplie champion de France avec l'Asvel dans les années 1950 aura également une rue de Villeurbanne à son nom, alors que le patronyme d'Alain Gilles sera accolé à celui de la station Flachet, devenant le premier sportif à être ainsi distingué.