Les volleyeurs lyonnais se sont qualifiés, samedi 27 avril, pour la finale du championnat de France de deuxième division. Ils sont venus à bout de l'équipe du Plessis-Robinson, en trois manches. Après avoir perdu le match aller chez les franciliens, les hommes de Fabrice Chalendar n'avaient plus le choix: ils devaient gagner vendredi! En égalisant à une victoire partout, puis en s'imposant le lendemain lors de la “belle”, les deux fois au Palais des sports de Gerland. Victorieux le vendredi, 3 sets à 1 (21-25, 25-15, 25-13, 25-15), ils ont remis ça le samedi, sur le même score (25-18, 18-25, 25-15, 25-21).
Voilà donc les Lyonnais en finale des play-off, à seulement deux victoires de l'accession en Ligue A, l'élite du volley français. Ils rencontreront Asnières, quatrième de la saison régulière. Le premier match aura lieu chez ces derniers, le vendredi 3 mai. Avant le match retour à Lyon, une semaine après, le samedi 11 mai. En cas d'égalité, la “belle” aura lieu le lendemain, toujours au Palais des sports.
À noter qu'en championnat, l'ASUL s'était imposée à domicile, lors de la première journée, 3 sets à 0 face à Asnières. Avant de perdre sur le même score lors du retour dans les Hauts-de-Seine, pour la 14e journée. Cette finale s'annonce donc très indécise.