Après avoir ajouté la 4G et 20 Go de fair use à son offre tout illimité, Free Mobile vient de donner un petit coup de jeune à son forfait à 2 euros (gratuit pour les abonnés Freebox). Désormais, la formule permet également d'avoir 50 Mo en 4G ou 3G ainsi que les MMS illimités. Le reste ne change pas : le forfait permet toujours d'avoir deux heures d'appels par mois et les SMS illimités.
L'apparition de la 4G avec 50 Mo est purement commerciale puisqu'il faudra moins d'une minute pour consommer l'intégralité de ce quota avec la téléphonie mobile de quatrième génération. Néanmoins, ce petit volume de données permettra toujours de relever de temps en temps sa boite mail ou d'aller chercher une information sur Internet de manière exceptionnelle.
Attention au hors forfait cependant, chez Free le Mo supplémentaire est facturé 0,05 € (50 euros par Go en plus). Avec la 4G, il est ainsi possible de se retrouver rapidement avec une facture qui crève le plafond. Il suffira de télécharger un film de 2 Go pour payer 100 euros de hors forfait à la fin du mois. En théorie, 20 Go coûteront donc 1000 euros. La formule à 19,99 euros reste plus intéressante pour ceux qui ont envie de consommer régulièrement de la 4G.