900 MHz : Free Mobile va pouvoir améliorer son réseau à Lyon et Paris

Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile : depuis le 1er janvier 2013, l’opérateur a désormais le droit d’utiliser la bande de fréquence des 900 MHz en zones très denses. Concrètement, le nouvel entrant va pouvoir améliorer son réseau à Lyon et Paris, ainsi qu’à Bayonne, Lille, Nice, Marseille, Strasbourg et Toulouse.

900 MHz : une bande de fréquences parmi tant d’autres qui pourrait cependant bien aider Free Mobile à améliorer et renforcer son réseau. L’opérateur avait déjà le droit de l’utiliser sauf dans certaines zones très denses. Depuis le 1er janvier 2013, Free Mobile peut désormais s’en servir pour la 3G dans huit grandes villes, dont Lyon et Paris. Le 900 MHz permet, en théorie, de mieux capter en intérieur et d'obtenir de meilleurs débits dans les bâtiments. Ainsi, cet apport pourrait bien légèrement diminuer la dépendance de Free envers Orange qui assure l’itinérance dans les zones non couvertes par le nouvel opérateur.

L'iPhone 3GS pas compatible

Cependant, Free n’utilisant que la 3G, les propriétaires de téléphone 2G continueront toujours de passer via les antennes Orange. De son côté, le célèbre iPhone 3GS n’est pas compatible avec la bande des 900 MHz et ne bénéficiera pas de ce changement. Enfin, l’arrivée du 900 MHz, en zones très denses, ne dispense pas Free Mobile de continuer d’installer des antennes. Au 31 décembre 2012, l’opérateur en possédait 2273 (source : Agence nationale des Fréquences).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut