Les meilleurs smartphones à moins de 200 € sans abonnement

L’arrivée de Free Mobile a radicalement changé le marché de la téléphonie. Les français commencent à prendre conscience qu’un mobile ne coûte pas “un euro” et qu’il est souvent nécessaire de débourser 500 euros pour avoir un smartphone de dernière génération. Des marques comme Wiko ont ainsi décidé de proposer des smartphone à petit prix pour gagner ce nouveau marché.

Dès lors, contrairement aux apparences, il est plus intéressant d’acheter son téléphone plein tarif et de l’associer à des formules sans engagement comme celles que proposent BandYou, Sosh, Red, ou bien encore Free Mobile. Ainsi, Lyon Capitale vous propose son guide d’achat des meilleurs Smartphones à moins de 200 euros, sans abonnement.

La nouvelle référence Wiko

Wiko est la marque star du moment pour tous ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité prix. La marque marseillaise dispose désormais de trois smartphones convaincants. Ils sont tous équipés d'un processeur double cœur et d’1 GO de mémoire vive, d’une caméra frontale de 1,3 mégapixels, d’un appareil photo de 8 Mégapixels, de 4 Go de mémoire extensible grâce à un port Micro SD, de deux emplacements pour carte SIM. Par ailleurs, ils sont compatibles avec la 3G+ HSDPA jusqu’à 7,2Mbit/s et fonctionnent sous Android 4.0. Seule la taille de l’écran et sa résolution change.

Le Cink Slim dispose d’un écran de 4 pouces de 400 par 800 pixels, vendu à 139 euros.

Le Cink Peax est équipé d’un écran de 4,5 pouces de 540 par 960 pixels pour 170 euros.

Enfin, le Cink King est doté d’un écran de 5 pouces de 848 x 480 pixels, le tout pour 200 euros. Il est actuellement possible de se faire rembourser 30 euros, soit un total de 170 euros.

Dans les trois cas, ce sont de très bons mobiles pour leur prix. Il ne faudra pas s’attendre à des miracles, ils font tourner la majorité des jeux sans trop de problème et tiennent facilement une journée en autonomie. Pour les plus pointilleux, l’écran du King reste trop grand par rapport à sa résolution et les textes auront tendance à pixeliser. Par conséquent, le Peax reste le plus équilibré des trois et s’impose comme l’une des meilleures affaires du moment.

Sony Xperia U

Un petit mobile à moins de 200 euros ne doit pas forcement être laid. Le Sony Xperia U fait le pari d’un design différent tout en étant doté de caractéristiques correctes pour son prix. Derrière son écran de 3,5 pouces (854 x 480 pixels) se cache un processeur double coeur de 1 GHz, 512 mo de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage (non extensible) et un appareil photo est de 5 mégapixels. Le tout fonctionne sous Android 4.0. Il faudra cependant éviter d’être gourmand, les 512 Mo de mémoire vive montrent vite leur limite quand plusieurs applications tournent en même temps.

Sony Xperia U, 180 euros

Nokia Lumia 520

Nokia continue de parier sur les mobiles fonctionnant sous Windows 8. Prochainement disponible, le Lumia 520 nous a fait bonne impression lors de nos premiers tests. L’écran 4 pouces (800x480 pixels) est utilisable même avec des gants. Il est complété par un processeur double cœur cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, un appareil photo de 5 mégapixels et 8 Go de stockage (extensible grâce au port micro SD). Vendu à moins de 200 euros, il reste abordable pour ceux qui veulent découvrir les Windows Phone sans se ruiner.

Nokia Lumia 520, 200 euros

Acer Liquid Z2

Vendu à moins de 100 euros, l’Acer Liquid Z2 est parfait pour les petits budgets qui souhaitent avant tout acheter un smartphone pour téléphoner, regarder leurs mails et surfer parfois sur Internet. Le mobile est construit autour d’un écran de 3,5 pouces (480 par 320 pixels), d’un processeur de 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, d’un appareil photo de 3 mégapixels et de 4 Go de mémoire (extensible par port Micro SD). Il ne faudra cependant pas trop lui en demander, il s’agit avant tout d’un téléphone plus que d'un smartphone.

Acer Liquid Z2, 100 euros

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut