La cour d’appel de Paris a refusé d’interdire UberPop pour le moment et indique que sa décision finale sera rendue en septembre, selon l’AFP.
La plateforme UberPop, qui permet de mettre en relation chauffeurs particuliers et grand public, va pouvoir continuer d'exister, au moins jusqu'à la rentrée.
Selon l'AFP, qui cite des sources proches du dossier, la cour d'appel de Paris n'interdit pas UberPop et rendra sa décision en septembre. La plateforme était poursuivie par le groupe Transdev et la société de VTC Voxtur. À travers cette décision, la cour d'appel de Paris attend les réponses du Conseil constitutionnel aux questions prioritaires de constitutionnalité déposées par Uber.
Contrairement au service Uber classique, qui propose de mettre en relation chauffeurs de VTC et particuliers, UberPop se veut beaucoup plus souple. La plateforme est ouverte à tous les chauffeurs de plus de 21 ans, disposant d’une voiture d'au moins quatre portes, titulaires d'un permis B et avec un casier judiciaire vierge. Les tarifs sont alors moins chers pour les utilisateurs qui préfèrent cette solution.