Apple Music sera la réponse de la firme à la pomme aux services comme Spotify. Ce qui restera avant tout du streaming musical, enrobé de marketing, sortira le 30 juin. Les prix pour la France sont enfin connus.
Ceux qui voudront s'abonner à Apple Music en France devront payer 9,99 euros par mois (après trois mois gratuits). L'abonnement famille, vendu à 14,99 euros par mois, permet à six personnes de se connecter au service de steaming musical d'Apple.
Pas de surprise, l'offre individuelle voit son prix aligné sur la concurrence. Pour l'abonnement famille, Apple est bien plus agressif que la concurrence. Ces tarifs ont été découverts par les utilisateurs testant l'une des prochaines versions du système d'exploitation d'Apple iOS 8.4 (bêta 4).
Apple espère se démarquer des autres services en proposant du contenu supplémentaire comme la possibilité pour les fans de communiquer avec les artistes ainsi qu'une radio en ligne. La firme à la pomme pourra surtout compter sur une application Music déjà installée sur les smartphones et utiliser son rouleau compresseur marketing.
Je pense que les nouvelles plateformes n'ont qu'à bien se tenir. Celle de Jay Z risque de couler bien plus vite que prévu et il faut voir si Spotify et Deezer vont réussir à rivaliser face à Apple...