Les consoles de jeux vidéo vont-elles devenir le nouveau placement à la mode pour gagner beaucoup d'argent en peu de temps ? Après la PlayStation 4 20e anniversaire, c'est au tour de la New 3DS XL édition spéciale The Legend of Zelda Majora's Mask de voir ses prix s'envoler.
La console de jeux New 3DS XL édition spéciale The Legend of Zelda Majora's Mask, qui doit sortir que le vendredi 13 février, est déjà en rupture de stock. Les sites et boutiques ont été pris d’assaut lors des précommandes et les clients qui avaient réservée la console ne sont même pas sûrs de pouvoir l'obtenir. La suite est logique : les prix s'envolent sur les sites d'enchères et de petites annonces comme eBay et le bon coin. Alors que la New 3DS XL Zelda est vendue à l'origine à 229 euros, elle part facilement à 400 / 500 euros sur Internet.
Certains n'hésitent plus à afficher un prix de vente de 1000 euros, voire 10 000 euros. Il y a peu de chance que les consoles trouvent acquéreur à ces tarifs. La fourchette 350 à 600 euros est pour l'instant la plus crédible pour les spéculateurs en herbe. Sur le moyen terme, il n'est pas sûr que les prix restent aussi élevés. Selon nos constations même les boutiques s'y mettent. La Fnac avait été raisonnable en proposant le pack à 249 euros sur son site, d'autres enseignes n'hésitent pas à la proposer à 299 euros, voire plus.
Accessoirement une New 3DS XL classique, vendue autour de 180 euros, fera aussi bien le travail avec le jeu, proposé lui à 35 euros par certaines boutiques. Il est vrai qu'il ne s'agira pas de LA fameuse édition collector, mais quand les prix augmentent autant, tout cela finit par devenir ridicule.