C’est ce qu’on appelle une très grosse réduction. Le Fire Phone, smartphone d’Amazon, voit son prix largement baisser. Il passe ainsi de 449 à 199 dollars, sans engagement. À l’origine, le mobile avait été proposé à 599 dollars.
Le Fire Phone d'Amazon est en train de prendre des allures d'accident industriel. Vendu à 599 dollars à ses débuts, le mobile doté d'un écran 3D n'est jamais parvenu à convaincre le grand public. Après une première baisse de tarif en septembre, Amazon se résigne à casser les prix et propose le Fire Phone à 199 dollars. Le mobile est accompagné d'un abonnement d'un an au service Amazon Prime, d'une valeur de 99 dollars. Il s'agit clairement de la bonne affaire du moment pour ceux qui désirent acheter un smartphone vendu bien trop cher lors de son lancement.
Malheureusement, l'offre n'est pas disponible en France. Si vous disposez d'amis aux États-Unis, il est toujours possible de le faire envoyer chez eux puis de demander qu'ils vous le fassent parvenir. Des entreprises spécialisées se proposent également de faire l'intermédiaire, mais rien de très simple.
Le Fire Phone dispose d'un écran de 4,7 pouces HD et 3D, d'un processeur quatre cœurs, de 2 Go de Ram, de la 4G, d'un appareil photo de 13 mégapixels et de 32 Go de mémoire. Les 599 dollars demandés étaient largement exagérés. À 199 dollars, c'est une bonne opportunité pour les Américains et la confirmation d'un échec pour Amazon.