Après plusieurs jours d'un silence dérangeant, Free Mobile vient enfin de communiquer sur les nombreuses pannes de ces dernières semaines et notamment les problèmes pour émettre des appels durant les heures de pointe, entre 17h et 21h. Les abonnés vont devoir prendre leur mal en patience, la situation devrait s’améliorer dans 3 semaines maximum.
MàJ : Free Mobile change ses explications et ne parle plus d'Orange mais "d'opérateur d'itinérance".
Les utilisateurs Free Mobile se rendant dans l’espace de gestion de leur compte, puis dans "information réseau", auront la surprise de découvrir un semblant d’explication sur les pannes qui touchent actuellement le nouvel opérateur. Mieux encore, Free Mobile annonce un retour à la normale dans 15 jours.
"Suite à la congestion de certains liens d'interconnexion avec l'opérateur d'itinérance, il est possible qu'il soit nécessaire d'effectuer plusieurs tentatives afin d'établir des appels en soirée. Nous travaillons avec l'opérateur d'itinérance à l'augmentation des capacités d'interconnexion voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale dans les 15 prochaines jours".
Il est intéressant de noter que le message a été modifié. A l'origine il mentionnait un retour à la normale en semaine 15 et parlait explicitement d'Orange :
"Suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange, il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15."