Ce 1er avril, l’univers du high-tech et des geeks s’amuse en propageant des poissons plus ou moins drôles. Nous avons sélectionné les meilleures blagues et autres canulars, mais aussi les pires.
1er avril est souvent synonyme de poissons. Canulars, blagues et petites folies déchaînent le monde du high-tech. Dans l'univers geek, on se donne parfois du mal pour trouver le poisson qui pourrait buzzer. Les marques n'hésitent pas à réaliser des montages photo, des vidéos, voire à publier de fausses pages produites pour donner un peu plus de corps à leurs plaisanteries. Découvrez les meilleurs poissons du 1er avril du monde geek et high-tech, ainsi que les pires qui font un flop.
Les meilleurs
Des boutons Amazon partout dans la maison : Ce 1er avril, Amazon propose à ses clients de recevoir des Dash Buttons. Placés partout dans la maison, ils permettent de commander des produits spécifiques en un seul clic. Le pire dans tout ça, c'est que le poisson d'Amazon est l'un des rares qui pourrait un jour devenir une réalité.
PacMaps : Google propose de transformer toutes les cartes de son service Maps en niveaux de Pac-Man. L'idée est géniale et mériterait même de devenir une fonction permanente. Pour découvrir comment jouer à Pac-Man sur Google Maps cliquez ici.
MS-DOS pour smartphone : Oubliez Android, iOS et même Windows Phone, place à MS-Dos sur mobile ! La navigation en ligne de commande est le futur, et les graphismes en noir et blanc permettent d'avoir une fantastique autonomie, surtout avec un écran AMOLED.
Les minivoitures Mad Max : Le site Thinkgeek.com, grand habitué des poissons qu'on aimerait voir devenir réalité, a dégainé une excellente idée : les minivoitures Mad Max. Destinées aux enfants, elles permettront aux plus jeunes de recréer les scènes de films qu'ils n'ont pas le droit de voir.
La Steam Machine, ordinateur vapeur : Autre poisson de Thinkgeek.com, la Steam Machine, qui prend au pied de la lettre le concept. Il s'agira du premier ordinateur fonctionnant à la vapeur, idéal pour jouer à Bioshock !
Les débits 3G/4G varient en fonction de la couleur du smartphone : Poisson d'avril à deux doigts d'être crédible, largement repris en France ce mercredi matin par des sites qui souhaitent plaisanter un peu, une étude finlandaise prouverait que les mobiles dorés surfent moins vite sur Internet. Pour avoir les meilleures performances, il faut un modèle gris.
Le CERN confirme l’existence de la Force : magnifique poisson d'avril qui va plaire aux fans de Star Wars "Même si les chercheurs ne savent pas encore exactement d’où vient la Force, des étudiants et des professeurs du Laboratoire ont déjà commencé à l’utiliser."
Les flops et les mauvais
Google Panda : Autre poisson du géant américain, un panda robot capable de répondre à des questions. On appréciera la parodie des conférences de presse Apple, mais le poisson manque de ce degré de folie qui aurait pu le rendre incontournable.
LDLC se lance dans l’e-pâtisserie : Le spécialiste de la vente en ligne lyonnais tente de faire croire qu'il se lance dans la pâtisserie électronique avec bouchées USB, éclairs LCD et autres Tartes mère. On l'a connu plus inspiré. Ses poissons sont drôles d'habitude, mais cette année la pièce montée s'effondre.
Le mobile Free à 20 euros : Trop classique, pas assez fun ni crédible pour instiller le doute, le poisson du site Meilleurmobile.com fait un flop. Ils annoncent la sortie d'un smartphone Free à 20 euros sans imaginer ses caractéristiques. En plus, tout le monde sait que le mobile Free sera gratuit en échange d'un engagement de dix ans.
Half-Life 3 : Comme chaque année, il y a toujours un petit plaisantin pour annoncer la sortie d'Half-Life 3. L'Arlésienne du jeu vidéo se fait toujours désirer. Il arrivera sans doute en même temps que le vrai Duke Nuken Forever.
PlayStation en a fait un pas mal : le PlayStation Flow. A voir ici : https://www.playstation.com/fr-fr/explore/playstation-flow/