Laura Ingalls Wilder, auteur des livres La petite maison dans la prairie est née le 7 février 1867. Google lui rend hommage aujourd'hui avec un doodle.
On tend à l'oublier, mais la série télévisée La petite maison dans la prairie est adaptée d'une histoire vraie, celle de Laura Ingalls Wilder. À travers onze livres, l'écrivain a livré un témoignage romancé sur les vies des pionniers américains de la fin du XIXe siècle.
Ces ouvrages ont, en partie, inspiré la série La petite maison dans la prairie, diffusée aux États-Unis à partir de 1974. Laura Ingalls ne connut pas ce succès de la télévision, elle est morte en 1957. Ironie de l'histoire, le premier livre s'intitulait : La petite maison dans le grand bois réécriture du livre Pioneer girl. Ce premier manuscrit de Laura Ingalls fut jugé trop dur par les éditeurs, forçant l'auteur à l'aseptiser. Une version avant cette autocensure est parue aux États-Unis en 2014 et s'impose comme un passionnant témoignage sans concession sur le vie de cette jeune fille dans un milieu sans pitié. La petite maison dans la prairie est le titre du troisième volume.