Un colloque international de développeurs informatique se tient à Ecully du 23 au 25 mai. Ils vont plancher sur les projets soutenus par la fondation Wikimédia, structure qui finance entre autres l’encyclopédie Wikipédia.
Un étrange bandeau aux couleurs de la ville de Lyon barre le haut des pages Wikipédia ces derniers temps. Elle annonce un "Hackaton de la fondation Wikimédia" sur la ville, du 23 au 25 mai.
Un Hackaton est un rassemblement de développeurs informatique, réunis autour de Wikimédia. Cette fondation est une structure qui permet de soutenir des projets sur internet, comme la célèbre encyclopédie Wikipédia, mais aussi un dictionnaire, une médiathèque et divers autres initiatives en ligne. Les Hackatons ont lieu deux fois par ans et voient des ateliers de travail se former pour concevoir de nouveaux projets.
"Nous attendons 200 développeurs de 22 pays différents, plus des intervenants lors de conférences, explique Jean-Philippe Kmiec, membre de la Wikimédia fondation. Le programme se fait le samedi matin même, selon les sujets et les projets sur lesquels veulent travailler les développeurs." Quatre "cessions de sensibilisation" à destination du grand public vont aussi être organisées lors des trois jours, à propos des missions du mouvement Wikimédia ou sur ses projets.