Hydrao : la douche intelligente pour faire des économies d'eau

Avec le pommeau de douche intelligent Hydrao, des Grenoblois espèrent bien révolutionner notre manière de consommer l'eau.

"On a eu l'idée après avoir vu le documentaire la soif du monde de Yann Arthus-Bertrand", présents à Lyon lors du salon des objets connectés SidO, les inventeurs d'Hydrao ont rencontré un beau succès auprès du public. Ces Grenoblois ont présenté un modèle fonctionnel de leur pommeau de douche intelligent et connecté. Normal en apparence et remplaçant n'importe quel modèle, Hydrao est en fait équipé de LED qui changent de couleurs en fonction de la consommation d'eau.

Deux déclinaisons seront proposées : une première classique qui vire au rouge quand on dépasse les 50 litres, une seconde Bluetooth qu'il sera possible de régler précisément avec son smartphone et choisir ainsi le volume d'eau à ne pas dépasser.

L'objet se veut pédagogique, l'eau ne se coupe pas quand le quota est épuisé. Aucun problème de batterie, Hydrao s'alimente tout seul grâce au débit de l'eau. Ses inventeurs expliquent qu'une famille pourrait économiser au moins 250 euros par an. Hydrao sera vendu en dessous de 100 euros et pourrait donc facilement être amorti. Le projet a réussi un premier financement participatif sur la plateforme kisskissbankbank.com, récoltant plus de 18 000 euros. Le produit final devrait arriver à la rentrée. Il est possible de le précommander dès maintenant sur le site officiel d'Hydrao.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut