Joueurs australiens : "Piratez Hotline Miami 2 !"

Le jeu vidéo Hotline Miami 2 : Wrong Number sera interdit en Australie, en raison de sa violence graphique. Les développeurs ont décidé de donner un conseil radical aux joueurs : "Piratez-le !".

L'Australie est l'un des pays les plus sévères en matière de jeux vidéo violents. Par exemple, GTA V avait été retiré des magasins. Hotline Miami 2 : Wrong Number vient de faire les frais de cette politique sans concession. La commission chargée de classer les jeux a décidé de l’interdire en raison d'une scène de viol.

Contacté par un fan australien, l'un des créateurs du jeu, Jonatan Söderström, a donné un conseil qui se passe de commentaire : "Pirate-le !". Interrogé par le site Ars Technica, un représentant de l'éditeur Devolver Digital a confirmé les propos du développeur : "Il a déjà dit des choses comme cela par le passé. Oui, je peux confirmer qu'il veut que les gens profitent du jeu".

Hotline Miami 2 : Wrong Number devrait sortir légalement en France durant ce premier trimestre 2015. Le conseil ne s'applique évidemment pas à nous qui pourrons l'acheter sans souci (sauf surprise de dernière minute).

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut