Alors que la Préfecture recommande d'utiliser les transports en commun, l'OL annonce un partenariat avec Uber pour se rendre au Grand Stade.
En 2003, l'OL avait lancé ses taxis. Pour 30 000 euros, les chauffeurs pouvaient arborer le logo du club sur leur voiture pendant trois ans, mais interdiction de critique le club. Depuis, les OL Taxis ont disparu, voici l'ère d'Uber. Dès le dimanche 24 janvier, les spectateurs du match OL – OM pourront se rendre au Parc OL en Uber. Les clients pourront réserver des chauffeurs pour via l'application "se rendre au Parc Olympique Lyonnais dans les meilleures conditions, et de regagner Lyon à l’issue du match en toute sécurité". Il ne faudra cependant pas regarder à la dépense puisque le trajet aller / retour coûtera au moins 50 euros en Uber et peut monter jusqu'à 100 euros en berline. En cas de forte demande, Uber n'hésite pas à augmenter ses prix et la soirée de dimanche sera riche en enseignement. Les voyageurs seront déposés au Parking 7.
Plus tard, les clients pourront commander leur véhicule via l’application Parc OL ou effectuer des achats depuis la voiture. Pour cette première soirée, aucun tarif spécial ni réduction n'ont été annoncés pour l'instant. L'OL présente ce partenariat comme "innovant". Il ressemble surtout à ce qui se pratique aujourd’hui par les marques et lieux publics (qui accompagnent souvent ces actions d’offres promotionnelles).
Monsieur AULAS est un très bon entrepreneur, tout va passer par l'OL (boire, manger, se déplacer, spectacle). Les contribuables lyonnais vont payer tout l'extérieur du stade (vidéo, entretien, police, T3, etc...) et lui il va encaisser toutes les recettes, même UBER. Les footeux seront choyés, ils n'auront qu'à mettre la main dans leur porte-monnaie, et compter leur argent en fin de mois. Monsieur AULAS devrait aussi devenir une banque ; proposer des crédits OL pour combler les fins de mois difficiles de ces footeux. A réfléchir ???
Les fouteux... De toute façon tout tourne autour d'eux !!