Alors que les premiers rassemblements de joueurs ont déjà été organisés, la sortie officielle du jeu en France devrait accentuer le phénomène dans les rues de la ville.
C'est officiel Pokemon Go est sorti en France. Repoussé après les attentats de Nice le lancement du jeu dans l'Hexagone était finalement pour ce dimanche. Si de nombreux joueurs avaient déjà trouvé la martingale pour installer l'application sur leur smartphone et commencer la chasse, la version officielle va encore un peu plus soutenir l'engouement.
Car le jeu est devenu un véritable phénomène. Et cela en à peine quelques semaines. On ne compte plus les accidents insolites, parfois graves, liés à la capture virtuelle de ces petites créatures. Au point qu'en France, la gendarmerie nationale ait émis un avis de prudence. Du côté des développeurs du jeu, c'est l'argent entrant dans les caisses qu'on ne parvient plus à compter...
Pikacu et Bulbizar envahissent le parc de la Tête d'or
A Lyon des rassemblement de dresseurs virtuels ont déjà été organisés par les fans de la première heure. Dans toute la ville, on croise des personnes au regard anxieux, les yeux oscillant entre leur téléphone et leur environnement réel. Évidemment certains secteurs sont mieux fournis que d'autres. Le parc de la Tête d'Or serait ainsi devenu un véritable vivier de créatures à capturer selon les internautes.
Mise à jour 16h30 : Une rumeur qui s'est confirmée dans l'après-midi. Un nombre considérable de personnes a profité du beau temps pour aller chasse Pikachu et consorts au milieu des animaux réels du parc.
Lyon, parc de la Tête d'Or, 24 juillet, 16h30 #PokemonGO pic.twitter.com/NdCJp7S5U6
— snoutdog (@plumtoo) 24 juillet 2016
L'affluence était telle que des affichettes ont été mises en place par la municipalité pour prévenir les apprentis dresseurs concentrés sur leur écran de ne pas marcher n'importe où... Histoire, notamment, de ne pas se retrouver dans le bassin à crocodile pour un Pokémon.
Difficultés de téléchargement
Ce dimanche, les rues se sont donc remplies de nouveaux dresseurs. Pourtant quelques heures à peine après la sortie officielle du jeu, certains utilisateurs ont fait part de leurs difficultés à télécharger l'application. A leur plus grande déception l'application était "indisponible", notamment sur l'AppStore d'Apple. La rançon du succès face à une demande trop forte ?
Non mais c une blague ? #PokemonGO #France pic.twitter.com/qOF6zO8gXN
— Pratik (@pratikbhavsar) 24 juillet 2016