Après la télévision d'Apple qui n'a jamais montré le bout de son nez, les médias américains se passionnent depuis quelques jours pour la voiture Apple. Selon Bloomberg, elle pourrait sortir en 2020.
Le Mac, l'iPhone, l'iPad, la Watch et bientôt la Car ? À croire certains médias américains, Apple travaillerait sur le projet Titan, une voiture électrique et plus précisément, un mini-Van. Selon Bloomberg, une équipe de 200 personnes devrait contribuer au projet de la firme à la pomme. Apple aurait mené une campagne de recrutement agressive pour débaucher des employés du constructeur automobile électrique Tesla, ainsi que chez le spécialiste en batterie A123.
Apple s'intéresserait aussi à des ingénieurs en robotique, renforçant la rumeur qui voudrait que la voiture soit autonome. Le véhicule pourrait sortir en 2020, selon Bloomberg. Il est impossible de savoir aujourd'hui si Apple compte bien vendre des voitures, ou se servir de ce biais pour améliorer la recherche et le développement de l'ensemble de ses produits. Dans tous les cas, la firme à la pomme suivrait les pas de Google qui a largement investi dans le secteur des voitures autonomes depuis 2010 (photo d'illustration de cet article).