LG G4 : un excellent téléphone à acheter dans un an ?

Cette semaine LG a dévoilé son nouveau smartphone emblématique : le G4. Aucun doute, à l'image du G2 et du G3, il devrait s'agir d'un excellent téléphone. Faudra-t-il attendre un an pour l'acheter à prix cassé ?

Le LG G4 a été dévoilé cette semaine. Il ne fait aucun doute qu'il devrait s'agir d'un excellent smartphone. Ses caractéristiques parlent pour lui et laissent entrevoir un mobile haut de gamme. La coque bombée est déclinée au choix en polycarbonate ou en cuir. Le LG G4 embarque un écran QHD de 5,5 pouces d'une résolution de 2560 par 1440 pixels. Le tout est animé par un processeur Snapdragon 808 avec 4 + 2 cœurs et 3 Go de RAM en DDR3. De son côté, le capteur photo à l'arrière est doté de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8 et stabilisation optique. Enfin le LG G4 dispose d'une solide batterie de 3000 mAh amovible et d'un port micro SD pour agrandir les 32 Go de stockage interne. Sur le papier, le LG G4 devrait donc sans problème rivaliser avec les cadors comme l'iPhone 6 ou le Samsung Galaxy S6.

Attendre un an pour le payer moins de 350 euros ?

Seul gros bémol, le smartphone sera vendu en juin à partir de 649 euros dans sa version polycarbonate et 699 euros en cuir. Ces prix restent élevés dans un secteur hautement concurrentiel, mais surtout pourraient bien radicalement baisser un an après. Avec le G2 et le G3, LG a su se montrer agressif en matière de tarifs. Moins d'un an après son lancement à 599 euros, le G2 s'est retrouvé en dessous de la barre des 350 euros, voire moins. Le constat est identique pour le G3, vendu à partir de 600 euros en juin 2014 et qui se trouve aujourd'hui à 299 euros en version 16 Go.

Pour ces deux mobiles, l'achat un an après leur lancement était toujours pertinent : ils restaient toujours des références. À la lumière de ces deux exemples, il pourrait être intéressant d'attendre 2016 pour craquer pour un G4. Rien n'indique que LG continuera la tradition avec ce nouveau mobile, mais s'il vous intéresse et que vous n'êtes pas pressé de l'acheter tout de suite, l'attente pourrait être récompensée.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut