La plateforme Molotov pour regarder la télévision sur son PC, Mac ou smartphone dans toute l'Europe met fin aux bookmarks sur son offre gratuite.
Molotov voulait révolutionner la télévision en s'inspirant de l'expérience Netflix, mais la Commission Copie privée en a décidé autrement. À partir du 1er octobre, les utilisateurs sans abonnement ne pourront plus enregistrer de programme avec la fonction "bookmarks". Pour obtenir 150 heures d'enregistrement contre 100 auparavant, il faut désormais débourser 3,99 euros par mois.
Cet été, la Commission Copie privée a choisi de doubler la redevance perçue pour les utilisateurs qui ne payaient pas d'abonnement, la faisant passer de 0,105 euro à 0,210 euro. Molotov ne pouvant suivre, a préféré arrêter la formule gratuite. Avec cette disparition, le service perd une part de son intérêt, et il ne serait pas surprenant de voir une partie des utilisateurs revenir vers le piratage de contenus diffusés à la télévision, à moins qu'ils ne décident de verser 3,99 euros.