Orange : les coûts cachés de la nouvelle Livebox Play - 204 euros pour tout avoir

Orange a présenté les tarifs de sa nouvelle box Internet, la Livebox Play. Premier constat : les mauvaises surprises sont bien là. Véritable offre en kit, elle obligera l'abonné à dépenser 119 euros pour avoir tous les services qu'elle recèle et sera facturée 3 euros par mois. La première année, le total monte à 204 euros. Retour sur les coûts cachés de la Livebox Play.

Décidément, Orange ne fait rien comme tout le monde. L'opérateur vient de dévoiler les prix de sa nouvelle box Internet, la Livebox Play et certains risquent bien de déchanter. Du côté des abonnements, pas de grosses surprises, l'offre débute à partir de 39,90 euros par mois, pour l'ADSL comme pour la Fibre. Ce sont les coûts supplémentaires qui gâchent le reste. Il faudra s’acquitter de 3 euros par mois de location de box, ainsi que d'un dépôt de garantie de 49 euros. A ce tarif, la box est livrée avec seulement 80 Go utilisable sur le disque dur et sans lecteur Blu-Ray fonctionnel.

Box en kit

Dès lors, il faudra repasser à la caisse pour obtenir une box complète. Les 80 Go supplémentaires seront facturés 10 euros. Ainsi, pour avoir accès à l'intégralité des 240 Go disponibles sur le disque dur, il faudra donc payer 20 euros. En ce qui concerne le lecteur Blu-ray, disponible au mois d'avril, la facture est encore plus salée puisqu'il vous en coûtera 99 euros. Par conséquent, une Livebox Play entièrement débridée coûtera 119 euros. Pire, si l'on prend en compte la caution, le montant à verser monte à 168 euros.

Enfin, la première année, avec le coût de location de 3 euros par mois, une Livebox Play complète obligera les clients à débourser 204 euros (hors abonnement). Quant à ceux qui espèrent récupérer leur caution en partant ailleurs, ils risquent d'être surpris. La nouvelle Livebox Play est associée à des formules sans engagement et les frais de résiliation s'élèvent à 49 euros, soit la même somme que le dépôt de garantie.

MàJ à 16h : Contacté par Lyon Capitale, Orange nous a apporté certaines précisions.

Concernant les 99 euros du lecteur Blu-ray : "Il s'agit de frais de mise à disposition et ne sont pas restitués". En cas de résiliation, l'abonné ne conserve donc pas de lecteur. A ce tarif, mieux vaut investir dans un vrai lecteur Blu-Ray qui lui restera à la maison même lors d'un changement d'opérateur.

Concernant les 20 euros pour avoir 160 Go supplémentaires : "Il s'agit en fait de la taxe sur la copie privée qui est reversée à la commission de la copie privée". Toujours selon Orange, les abonnés Fibre n'auront pas à s'acquitter de cette somme.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut