Il y a certaines choses qui ne changent pas. Le mois de septembre n'aura pas été celui de l'espoir chez Free Mobile. Après les problèmes d'Internet en 3G, voici que de nombreux abonnés ont rencontré des difficultés pour recevoir ou passer des appels, vendredi soir. Pourtant le nouvel opérateur pourrait ne pas être responsable tandis que la panne viendrait de l'itinérance avec Orange. En effet, certains clients de l'opérateur historique sont aussi touchés.
MàJ le 29/09/12 à 10h27 : Contacté par Lyon Capitale, Orange confirme qu'il s'agit d'un incident sur le service d'itinérance, désormais résolu. "La perturbation technique est intervenue sur le lien d'interconnexion entre Free Mobile et Orange. Nos deux équipes sont parvenues à régler rapidement la situation". Par ailleurs, les abonnés de l'opérateur historique ont pu rencontrer de "légères difficultés" pour émettre des communications voix entre 17h45 et 18h45.
Cela faisait longtemps que les clients Free Mobile n'avaient pas éprouvé des difficultés pour recevoir ou émettre des appels. Vendredi soir entre 18h et 20h15, les abonnés du nouvel opérateur ont rencontré des difficultés pour recevoir ou émettre des appels lorsqu'ils étaient connectés sur des antennes Orange. Ceux transitant par les antennes Free semblent avoir été épargnés. La première hypothèse laisse penser que le problème viendrait de chez Orange. Certains de ses abonnés ont, eux-aussi, rencontré des difficultés, poussant l'opérateur à réagir.
On ignore actuellement combien de clients ont été touchés tandis que des abonnés d'autres opérateurs ont affirmé avoir, eux-aussi, rencontré des difficultés. La situation est revenue à la normale à partir de 20h20. Les prochaines heures permettront de savoir qui d'Orange ou Free Mobile est responsable.
Il nous soul alor que les PDG sont plaint de pognon