Selon le Parisien, le gouvernement réfléchirait à l'utilisation de canons à eau pour abattre les drones qui voleraient illégalement au-dessus de Paris et des centrales nucléaires.
Comment abattre les drones qui ont été repérés au-dessus de Paris ? Le gouvernement cherche actuellement des solutions. Selon le Parisien, le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale a dévoilé aujourd'hui plusieurs solutions : le brouillage pour empêcher les pilotes de télécommander les engins et le "jet de matière", c'est-à-dire des canons à eau. Un appel d'offres visant à trouver d'autres solutions a été lancé fin décembre. Les outils choisis seront dévoilés mi-mars.
Reste que les canons à eau devront prouver leur efficacité. Les drones aperçus au-dessus de Paris volaient entre 100 et 300 mètres d'altitude. Abattre un engin situé à 300 mètres, à l'aide d'un jet d'eau, pourrait s'avérer plus difficile que prévu.
la gendarmerie est équipée de fusils à pompe qui peuvent tirer des munitions genre chevrotines quatre grains cuivrés , songer à un jet d'eau mais alors additionné de pastis